- Remplissez un formulaire simplifié et 100% en ligne
- Pas besoin de se déplacer pour des démarches fastidieuses
La société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) convient parfaitement aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer en solo au Cameroun avec une vision de croissance. Cette structure est flexible dans son fonctionnement et peut évoluer rapidement pour faciliter le développement de partenariats.
Avec Legafrik, donnez vie à votre projet entrepreneurial en quelques clics et démarrez votre activité en toute rapidité !
Lorsque vous décidez de créer une entreprise au Cameroun, vous aurez le choix entre plusieurs formes de sociétés, notamment la société à responsabilité limitée (SARL), la société par actions simplifiée (SAS) et la société anonyme (SA).
Si vous êtes seul à mener l'activité, le choix se fera entre la SARL et la SAS unipersonnelle (SASU). De nos jours, de plus en plus d'entrepreneurs optent pour la SASU plutôt que la SARL classique lorsque l'entreprise n'a qu'un seul associé.
L'actionnaire unique d'une SASU au Cameroun n'est pas obligé de nommer un commissaire aux comptes pour contrôler les comptes internes de la société. La nomination d'un commissaire aux comptes devient obligatoire lorsque la SASU remplit les conditions suivantes :
Nos experts et juristes sont à votre écoute !
Les experts de Legafrik restent disponibles pour vous accompagner à créer votre entreprise, et à booster sa croissance partout sur le marché africain.